'Amida : prie-t-on pour les Goyim ?

Rédigé le Vendredi 5 Février 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Lorsque l'on récite la 'Amida, on prie essentiellement pour le peuple juif.

Mais prie-t-on aussi pour les non-juifs ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, nous ne prions pas pour les Goyim dans la 'Amida, mais, par contre, nous prions pour les convertis.

En priant pour le peuple d'Israël, nous accélérons la venue du Machia'h, et, lorsque Machia'h se dévoilera, au final, le monde entier en profitera (sauf les impies), il n'y aura plus de guerre, plus de méfait, plus de violence, "Le loup habitera avec la brebis, et le tigre reposera avec le chevreau" (Isaïe 11, 6).

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB