'Amida et pieds joints

Rédigé le Dimanche 14 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsqu'on prie la 'Amida, est-on tenu de joindre les pieds l'un à côté de l'autre, ou est-il suffisant que les talons se touchent ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm 95,1) tranche que nous devons joindre nos pieds l'un à côté de l'autre pour la Amida afin de ressembler aux anges. Le Hafets Haïm explique que nous devons nous détacher de toutes contingences matérielles avant de parler au Créateur, à l'image des anges.

Si une personne n'a pas joint ses pieds l'un à côté de l'autre, elle est néanmoins acquittée de la prière (voir Michna Broura).

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON