Amener un enfant voir son père endeuillé

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Elodie S.

Bonjour Rav,

Mon mari a perdu son jeune frère vendredi.

Est-il possible d’amener notre fille de 2 ans voir son père pendant les Chiva' ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune restriction halakhique d'amener un enfant rendre visite à son père endeuillé.

Par contre, il faudra connaitre la réaction de chaque enfant pour être certain de ne pas le choquer.

Je pense qu'à deux ans, l'enfant ne subira aucun choc et que vous pouvez donc l'amener.

Kol Touv et mes condoléances à votre mari.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA