Alyah ou mariage : quoi privilégier ?

Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2014
La question de Jérémie A.

Bonjour Rav,

Je souhaite faire mon Aliyah dans un proche avenir. Actuellement, je suis un jeune célibataire et je me demande si il vaut mieux faire un Chiddoukh et me marier avant de partir en Israël, ou bien faire cette Mitsva dès mon installation en Israël. Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Au revoir.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Chalom,

Je vous conseille vivement de vous marier tout d'abord et ensuite de songer à faire votre Aliya.

Pour d'autres explications, je suis à votre entière disposition.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...