Allergique au gluten, y a-t-il des dérogations de Cacheroute ?

Rédigé le Dimanche 12 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Auriez-vous entendu parler d'une dérogation de Cacheroute pour les gens ayant une maladie cœliaque (allergie au gluten) ?

Peut-on se baser uniquement sur la composition des aliments si nous avons cette maladie ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas une telle dérogation, cependant, il existe de nombreux aliments Cachères sans Gluten.

Vous pouvez rechercher sur le site du Code de la Cacheroute : http://www.codedelacacherout.com/identifier_un_produit_sans_gluten-159.html (il vous suffit d'entrer votre adresse mail).

Il existe aussi des produits avec certificat de Cacheroute certifiés sans gluten.

Il existe même des Matsot Chmourot sans Gluten pour Pessa'h. (Si vous êtes à Paris, vous pouvez les commander à l'avance auprès du Rav Engelberg au 06 500 11 636.)

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN