Aller voir mon cousin sans mon mari

Rédigé le Mercredi 30 Août 2017
La question de Laura B.

Chalom,

Est-ce qu'une femme mariée a le droit de rendre visite à son cousin du même âge à la boutique qu'il vient d'inaugurer, sans son mari ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Cela n'est pas interdit, si les lois de Yi'houd sont respectées. Mais ce n'est pas une Mitsva.

Cependant, si votre mari s'y oppose, il ne faut pas y aller sans obtenir, au préalable, un consentement de sa part.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.