Aller vers un magasin pendant Chabbath pour y entrer après Chabbath

Rédigé le Mardi 23 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si la sortie du Chabbath approche, est-il permis de marcher en direction d’un magasin afin de pouvoir y entrer et y faire des achats dès la sortie du Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Cela est autorisé.

Cependant, il faut tâcher de ne pas rester devant le magasin en attendant la sortie de Chabbath. En effet, tout le monde constaterait qu'on attend l'ouverture du magasin, or cela est interdit.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE