Aller sur la tombe de son fils

Rédigé le Vendredi 22 Mai 2015
La question de Elisabeth C.

Bonjour Rav,

Peut-on aller souvent sur la tombe de son fils après la première année ?

Il est enterré en Israël.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme le rapporte le Choul'han Aroukh (Yoré Déa, fin du Siman 344), la coutume la plus répandue est d'aller au cimetière une fois par an, c'est-à-dire le jour de l'anniversaire du décès.

Il n'est pas conseillé de multiplier les visites, surtout lorsqu'il s'agit de l'un de ses propres enfants.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA