Aller sous la 'Houppa avec mon 'Hatan

Rédigé le Mardi 2 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je vais me marier Bé'ézrat Hachem, et j'ai appris que, lors de la cérémonie de la 'Houppa, mon futur mari n'a pas le droit, halakhiquement parlant, de venir me chercher sur le chemin de la 'Houppa, pour ensuite qu'on aille tous les deux sous la 'Houppa, et qu'il faudrait que je sois accompagnée de mes parents pour avancer vers mon 'Hatan, qui sera sous la 'Houppa, pour montrer que je suis "consentante à 100%" de me marier avec lui.

Est-ce vrai ?

Comment ça se passe ?

Merci d'avance pour votre aide Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a deux coutumes : la plus répandue est effectivement que les parents accompagnent la Kala jusque sous la 'Houppa.

Néanmoins, certains ont l'habitude que les parents accompagnent la Kala jusqu'à quelques mètres de la 'Houppa, et, qu'ensuite, le 'Hatan vient chercher et accompagner la Kala sous la 'Houppa, bien évidemment, sans la toucher. Cette coutume est malgré tout moins répandue.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA