Aller dans une synagogue pour un homosexuel

Rédigé le Lundi 5 Juin 2017
La question de Richard G.

Bonjour Rav,

Je me pose une question : si je suis gay, est-ce que j'ai le droit de rentrer dans une synagogue orthodoxe, avec mes piercings en plus ? Ou est-ce que je me ferai rejeter à cause de cela ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Votre première question est :

« Je me pose une question : si je suis gay, est-ce que j'ai le droit de rentrer dans une synagogue orthodoxe, avec mes piercings en plus ? »

Réponse :

Oui, cela est absolument permis.

Votre seconde question est :

« Ou est-ce que je me ferai rejeter à cause de cela ? »

Réponse :

Il serait très étonnant que l’on réagisse ainsi envers vous.

Nous devons aimer chaque juif et il est strictement interdit d’agir de la sorte.

Attention, il y a des têtes brûlées un peu partout, donc, il faut faire preuve de prudence.

Achetez un Talith et des Téfilines. Portez-les lorsque vous vous trouvez à la synagogue [excepté le Chabbath et les fêtes].

Rien ne vous arrivera - Parole d’honneur !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.