Aller dans une salle de sport mixte quand il n'y a pas de femme

Rédigé le Lundi 10 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on aller dans une salle de sport mixte à un moment où il n'y a généralement pas de femmes ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Ce n'est absolument pas une chose à faire au titre de l'interdit de Mar'it Ha'ayin - Vous risquez d'induire en erreur ceux qui vous verraient y pénétrer et ne sachant pas obligatoirement qu'il y a uniquement des hommes à ce moment.

Il faut s'éloigner de ces endroits et se rapprocher, plutôt, des lieux Cachères où les conduites sont conformes aux exigences de la Halakha.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.