Aller dans un salon de coiffure pour une femme mariée

Rédigé le Jeudi 11 Mai 2017
La question de Elicheva Simha C.

Bonjour Rav,

Une femme mariée peut-elle se faire couper les cheveux par une femme dans un salon de coiffure ouvert à tous ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où les cheveux d'une femme mariée (et aussi d'une veuve ou divorcée) sont considérés comme une nudité, il est interdit de les découvrir en public (Even Haézer 21,2).

Il sera donc interdit pour une femme mariée de se faire couper les cheveux dans un salon de coiffure ouvert à tous.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB