Aller contre les clauses du contrat de location

Rédigé le Lundi 4 Mai 2015
La question de Nejar N.

Bonjour,

Je voulais connaître la Halakha concernant une sous-location.

J'ai signé un contrat avec la personne qui me loue. La somme était donc fixée à la base; chaque mois un certain prix.

Au milieu du contrat, la personne a appris qu'elle a des taxes d'habitation à payer.

A t-elle le droit de m'exiger de les payer ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour

Selon la Halakha, il est interdit de répondre à une telle question sans avoir sous les yeux le contrat sur lequel vous avez apposé votre signature et sans discuter avec votre bailleur.

Voir Choul'han 'Aroukh - 'Hochen Michpat, chapitre 17, Halakha 5.

Vous pouvez me faire parvenir le document scanné par le biais d'une adresse électronique que l'on vous communiquera à l'administration de Torah-Box.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.