Aller chez le médecin à Ticha' Béav

Rédigé le Dimanche 4 Août 2024
La question de Anonyme

Chalom Ouvrakha,

A-t-on le droit d'aller à un rendez-vous médical non-urgent le jour du 9 Av ?

En vous remerciant pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39663 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une visite dont l'urgence s'impose, cela est permis. Si ce n'est pas le cas, comme vous le mentionnez, cela n'est pas permis. Né'hamat Israël, chapitre 37.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Né'hamat Israël.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.