Aller au Mikvé Yom Tov

Rédigé le Mercredi 26 Septembre 2018
La question de Anonyme

Chalom,

Peut-on aller au Mikvé pendant Yom Tov, pour un homme ou une femme ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour Yom Tov, la Halakha est la même que pour Chabbath.

Ainsi, concernant les hommes, certains y vont, mais il faudra faire attention de ne pas se tremper dans un Mikvé chaud et de ne pas appuyer sur les cheveux pour les faire sécher.

Pour une femme, si son Mikvé tombe Yom Tov, elle devra y aller.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA