Aller au Mikvé avec un capteur pour diabétique

Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis diabétique de type 1, c'est-à-dire que je me fais des injections d'insuline au moins 4 fois par jour et des contrôles de glycémie au moins 6 fois par jour.

Depuis deux ans, un système de capteur a été mis à disposition des malades afin de ne plus se piquer le doigt pour prendre sa glycémie. Le capteur se pose sur le bras et reste en place 14 jours.

Je l'utilise depuis un bon moment en essayant d'être synchrone avec la date de Mikvé, mais il m'arrive de devoir l'enlever au bout de quelques jours, car, suite à des aléas, les dates se désynchronisent.

Je dois aller au Mikvé jeudi prochain, et le capteur ne sera présent que depuis 8 jours. Est-ce que je peux aller au Mikvé avec ?

Ce capteur fait la taille d'une pièce de 2 euros.

Merci d'avance de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est obligatoire de retirer le capteur avant de se rendre au Mikvé.

Il y a des détails à rapporter sur cette question, mais je m'empresse de vous envoyer cette réponse étant donné que nous sommes jeudi, le jour de votre Mikvé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...