Aller au cinéma voir un film familial

Rédigé le Vendredi 13 Octobre 2017
La question de Anonyme A.

Bonjour Rav,

Est-il permis de rentrer dans une salle de cinéma parisienne privatisée pour voir une vidéo familiale (par exemple, film de Bar Mitsva) ?

Y a-t-il un problème de suivre les coutumes non-juives ou un problème de Marit 'Ayine ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si d'autre juifs peuvent distinguer qu'un groupe de juifs "religieux" rentrent ensemble dans une salle de cinéma, il semble évident qu'il y aura alors effectivement un problème de Marit 'Ayin.

En effet, les autres pourraient mal nous juger ou encore apprendre par une mauvaise interprétation de nos actions une chose interdite.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB