Aller au cinéma pendant les "3 semaines"

Rédigé le Mercredi 7 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Puis-je emmener mes enfants au cinéma pour un dessin animé avant Roch 'Hodech Av ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si votre Rav vous a donné la permission de pénétrer dans une salle de cinéma, il est permis d'y aller avant Roch 'Hodech Av pour voir un dessin animé ou un film 100 % cachère.

Après Roch 'Hodech Av, cela est à éviter, dans la mesure du possible.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.