Aller au cimetière le jour de Isrou 'Hag

Rédigé le Jeudi 21 Mai 2020
La question de Anonyme

Chalom Ouvrakha,

Peut-on aller au cimetière pour un Yorzeit qui tombe le jour de Isrou 'Hag pour un Séfarade ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est permis de se rendre au cimetière le jour d’Isrou 'Hag, à l’occasion du Yorzeit [anniversaire du décès].

Voir 'Haïm Va'hessed, chapitre 23, Halakha 15, Guécher Ha'haïm, chapitre 29, Halakha 5-6 et Pné Baroukh, édition 5746, chapitre 37, Halakha 10.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.