Aller au cimetière à la fin des Chiva'

Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on se rendre au cimetière à la fin des Chiva' pour dire Kaddich ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. La récitation du Kaddich peut se faire à n'importe quel endroit où il y a un Minyan [10 hommes âgés de plus de 13 ans]. Il n'est absolument pas obligatoire de se rendre au cimetière pour réciter le Kaddich.

2. A la fin des Chiva', le septième jour de deuil, si ce n'est pas un Chabbath, il est habituel de se rendre au cimetière afin d'y réciter certaines prières. Si l'on s'y trouve, il est absolument possible de réciter le Kaddich après avoir prononcé les différents passages habituellement récités.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !