Aller à un mariage Chabbath

Rédigé le Dimanche 24 Juillet 2016
La question de Mathilde M.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est permis de se rendre à pied au mariage civil d'un très bon ami non-juif pendant Chabbath ?

Je crains d'offenser mon ami si je ne viens pas.

Est-ce que cela me ferait enfreindre les lois interdites du Chabbath ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous vous rendez à ce mariage à pieds, sans rien porter sur vous si ce n'est que vos vêtements et vos parures (montre ou bijoux), et qu'il n'y a pas de portes électriques automatiques ou tout autre dispositif de ce genre à l'endroit où vous vous rendez, a priori, cela ne pose pas de problème.

Bien entendu, nous parlons d'un mariage civil et non religieux, car il est interdit pour un juif de se rendre dans une église.

Préparez-vous pour savoir quoi répondre si on  vous demande par exemple de prendre une photo, ou si l'on vous propose de vous ramener en voiture. Parfois, la gêne peut nous pousser à faire des péchés, et il faut donc se préparer à l'avance à ce genre d'éventualités.

Kol Touv.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB