Aller à des cours de Rabbanim différents

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de David B.

Chalom Rav,

Aujourd'hui, il y a pleins de cours partout, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'aller d'un cours à un autre, avec des Rabbanim différents.

Ai-je tort ?

Vaut-il mieux aller toujours au cours d'un même Rav ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom David,

La multiplication des cours de Torah est une bénédiction et un Kiddouch Hachem.

La démarche que nous devons adopter est la suivante :

En ce qui concerne les cours de Hachkafa (pensée juive) ou de Moussar (morale), chaque cours est bénéfique, dans la mesure où le Rav est connu pour sa Yirat Chamayim (crainte du Ciel).

En ce qui concerne les cours sur texte tels que Michna, Guémara, il sera nécessaire de suivre le même Rav.

En effet, chaque Rav a sa méthode d'apprentissage, et le changement constant de Rav peut porter préjudice au progrès dans votre étude.

Que D.ieu vous aide dans votre évolution dans le chemin de la Torah, dans l'inspiration et la joie.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI