Aliments Taref dans vaisselle Cachère

Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017
La question de Elie S.

Chalom Rav,

Je voudrais savoir si on peut manger non-Cachère dans de la vaisselle Cachère ?

Comme j'ai un handicap et que je ne prends pas d'aliments solides, je prends des crèmes spéciales provenant de la pharmacie.

Merci de votre compréhension.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Etes-vous certain que les aliments consommés sont les seuls qu’il vous est possible de consommer ?

C’est, uniquement, en cas de danger de mort qu’il est permis d’absorber des aliments non-Cachères.

Si l’on est dans une telle situation, il faut prier pour la guérison en s’adressant au « Professeur des professeurs » [le Maître du monde] et utiliser obligatoirement une vaisselle jetable.

Transmettez-nous votre prénom ainsi que celui de votre maman, nous réciterons une prière en votre faveur.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.