Aliments sous une poussette où un bébé dort

Rédigé le Lundi 30 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'on peut consommer des gâteaux qui étaient posés en dessous d'une poussette d'un bébé qui dort ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Les gâteaux en question sont permis à la consommation. Mais à priori, il est bien de ne pas les placer sous la poussette si l'on sait qu'un bébé va y dormir. Chemirat Hagouf Véhanéfech, volume 1, page 61, Halakha 10 et note 15.

Mékorot / Sources : Chmirat Hagouf Véhanéfèch.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !