Aliments Parvés, faire attention à la Cacheroute ?

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2016
La question de Avishai H.

Bonjour Rav,

Je suis quelqu'un qui fait attention aux Hachga'hot, je ne mange que 'Halak Beth Yossef, et au niveau du lait je ne prends que 'Halav Israël, et avec une bonne Hachga'ha.

Est-ce qu'au niveau des choses Parvé, il y a lieu d'être Ma'hmir au niveau de la Hachga'ha ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Même les aliments Parvé doivent faire l'objet d'une surveillance rabbinique sans faille !

Il y a de très nombreux produits Parvé contenant des composants strictement interdits à la consommation.

Exemple :

Dans certains pains, il peut y avoir plus de 30 composants différents.

Certaines huiles et matières grasses peuvent provenir de composants strictement interdits.

Il en est de même pour les conservateurs, les colorants, les émulsifiants et les arômes.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.