Aliments coupés par une non-juive

Rédigé le Lundi 7 Septembre 2015
La question de Jonas H.

Bonjour à toute l'équipe de Torah-Box et merci pour tout ce que vous faites !

Puis-je manger des fruits, des légumes ou toute autre chose à froid coupés par une femme de ménage non-juive avec un couvert "Cachère" ?

Et avec un couvert qui a été trempé au Mikvé mais qui est passé au lave-vaisselle avec des couverts de lait et de viande en même temps ?

Merci pour le temps que vous nous donnez !

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Dans les deux cas mentionnés dans votre question, les fruits et les légumes sont absolument permis à la consommation.

Un non-juif n'interdit pas les aliments par le simple fait de les couper.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.