Aliment Parvé réchauffé dans un four 'Halavi

Rédigé le Lundi 25 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un aliment réchauffé dans un four ou un micro-onde 'Halavi a le statut de 'Halavi ?

Je précise que le micro-onde n'est pas tout à fait propre et qu'il est presque sûr à 100% que du lait soit présent dans le micro-onde (en faisant réchauffer du lait le matin même, le verre a un peu débordé, donc du lait a coulé dans le micro-onde).

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

1. Si l'aliment est posé - directement - sur le plateau circulaire [en verre] du micro-onde

Etant donné que le plateau n'est pas propre, il n'est pas permis de le consommer avec de la viande, du poulet ou tout aliment à base de viande.

Il est interdit de le placer dans un ustensile Bassari.

En cas d’erreur, s'il était froid, aucune cachérisation n'est nécessaire, mais il faudra laver l'ustensile au savon.

2. Si l'aliment est posé dans un ustensile avant d'être posé sur le plateau du micro-onde

Il faut contacter un Rav afin de lui décrire la situation d'une manière précise.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.