Aliment en bouche pendant la Brakha

Rédigé le Jeudi 19 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Je voulais savoir s'il était permis de réciter une bénédiction avec un aliment dans la bouche ?

Merci d'avance, Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Il faut attendre d'avaler ce que l'on a dans la bouche pour pouvoir dire une bénédiction.

Dans les Téhilim il est dit : "Que ma bouche ne se remplisse que de Tes louanges", et donc pas d'aliment dans la bouche au moment de la Brakha, mais uniquement la louange d'Hachem !

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE