'Akédat Its'hak : Avraham a coupé Its'hak ?

Rédigé le Samedi 9 Janvier 2016
La question de Myriam L.

Chalom Rav,

Est-il vrai qu'Avraham Avinou, n'ayant en fin compte pas sacrifié son fils Isaac, l'a coupé afin de faire couler son sang pour être quitte de ce commandement ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1173 réponses

Bonjour,

Il a désiré le faire, mais Hachem le lui a interdit en lui disant : "Al Ta'ass Lo Méouma" "Ne lui fais rien" (voir Rachi 22, 12).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND