Ajouter un accessoire à un barbecue pour y cuire du 'Halavi

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

J’ai un barbecue (viande) et j’envisage d’acheter un accessoire ( par ex : https://www.amazon.fr/dp/B0716NTN7M/ref=cm_sw_r_cp_api_i_XRkhFbZC4DST1) pour cuire les pizzas ('Halavi) dedans.

La pizza n’est pas en contact direct avec le barbecue ni avec la grille.

Est-ce autorisé ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d’agir de la sorte, car il faut, tout d'abord, nettoyer, très soigneusement toutes les parties du barbecue et les cachériser, chose très difficile. Les vapeurs chaudes s'envolent dans tous les sens et adhèrent aux parois ainsi qu'à tous les recoins. D'autre part, il y a de fortes chances que vos pizzas soient en contact avec certaines parties du barbecue - aussi petites soient-elles - nécessitant une cachérisation.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.