Ajouter de l'eau chaude à une crème le Chabbath

Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2017
La question de Huguette B.

Bonjour Rav,

Si on a préparé une crème café avant Chabbath, peut-on y mettre de l'eau chaude (pour avoir un café) le Chabbath ?

Merci pour votre réponse.

Cordial Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
39128 réponses

Bonjour,

Voici la procédure à suivre :

1. Prendre un verre vide,

2. Mettre dans ce verre la quantité de crème désirée,

3. Prendre un autre verre et le remplir d'eau chaude à partir de la bouilloire électrique du Chabbath ou du récipient où se trouve l'eau chaude,

4. Verser l'eau chaude dans le premier verre.

5. Avant de boire le café, réciter la Brakha Chéhakol,

6. Après avoir avalé une première gorgée, dire : Likhvod Chabbath Kodech.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?