Aider une personne malade avec son Ma'asser

Rédigé le Jeudi 23 Février 2017
La question de David B.

Bonjour Rav,

Mon fils a des problèmes de santé, et je viens de créer une association.

Si une personne fait un don, est-il déductible du Ma'asser ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il est question d'achat de médicaments, il est évident qu'il est possible de recevoir du Ma'asser, car le remède est considéré comme un aliment élémentaire pour le malade.

Par contre, si c'est pour une opération ou autre chose, il sera toujours préférable de demander à une autorité rabbinique de vérifier - et certainement d'autoriser - la chose, comme cela est courant en Israël.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA