Aider mes filles dans leurs devoirs de 'Houmach & Néviim

Rédigé le Dimanche 21 Juin 2015
La question de Sacha L.

Chalom Rav,

Comment apprendre les bases du Tanakh (Torah, Néviim, Kétouvim) lorsqu'on n'a pas fait de séminaire et qu'on veut avoir un niveau suffisant pour aider nos filles dans leurs devoirs ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Sacha,

Pour aider ses enfants à ce niveau, la meilleure solution est de fixer des heures d'étude sur les sujets abordés avec les enseignants.

Si possible, il serait judicieux de demander à la direction de l'école d'organiser des cours avec les professeurs dans le but de suivre vos enfants.

Vous avez aussi la possibilité de demander à des étudiantes de suivre vos filles dans les matières saintes.

Enfin, dans les librairies juives, vous pouvez trouver des livres vous permettant de vous instruire sur la Torah, la Halakha et l’histoire juive.

Bonne continuation.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI