Agée, je fais ma Téfila assise

Rédigé le Mercredi 8 Juin 2016
La question de Myriam D.

Bonjour,

Tous les matins et soirs, je fais ma prière en restant assise, et même certaines fois couchée, vu mon âge (72 ans).

Cela pose-t-il un problème ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de s'asseoir durant la 'Amida s'il ne vous est pas possible d'être debout. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 94, Halakha 4 et 9.

Il est absolument permis de réciter la 'Amida en étant allongé s'il n'est pas possible d'être assis. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 94, Halakha 6.

Aux quatre endroits où il faut se prosterner, il vous suffit de baisser la tête. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 113, Halakha 5.

Qu'Hachem vous protège, vous bénisse, et que vous puissiez courir très bientôt pour aller à la rencontre de Machia'h.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.