Affiche de vente de collants dans la rue

Rédigé le Lundi 19 Septembre 2016
La question de Sharon K.

Erev Tov Rav,

Je fais une vente de collants a la maison, et je voulais savoir s'il m'était permis d'accrocher des affiches dans la rue ?

En effet, j'ai pensé que ce serait un manque de Tsniout que d'afficher des affiches dans la rue mentionnant le mot "collants", puisque ceci ne concerne que les femmes.

Merci de votre réponse et Chana Tova.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il n’est pas interdit d’accrocher dans un domaine publique des affiches annonçant la vente de collants.

Il va sans dire que les affiches ne comporteront ni photographies, ni dessins.

Cependant, selon la Halakha, il n’est pas permis d’utiliser n’importe quel emplacement se trouvant dans le domaine publique pour y placer des affiches, même si de nombreuses personnes négligent ce détail.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.