Logo Torah-Box

Adopter pour ne pas tomber enceinte

Rédigé le Mardi 11 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai une question que je me pose concernant l'adoption, à savoir, est-ce qu'une femme a le droit de ne pas donner la vie pour des raisons écologiques (ou physiques, déformation de son corps), mais qu'en contrepartie, elle souhaite adopter ?

Je vous remercie pour votre temps.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Apparemment, dans votre question, il s'agit d'une femme mariée.

Un couple marié n'a pas le droit de s'empêcher d'avoir des enfants pour des raisons "écologiques" ou liées à la "dysmorphophobie". L'existence des êtres humains est la plus belle manière d'embellir ce monde. D'autre part, s'il s'agit d'une Mitsva ordonnée par le Créateur ; donc, il n'y a rien à craindre pour sa santé. Kohélet [L'ecclésiaste], chapitre 8, verset 5.

2. Si la femme n'est pas mariée : selon la Halakha, elle ne doit pas adopter s'il s'agit d'un garçon. S'il s'agit d'une fille : on préfèrera toujours l'adoption par un couple.

Pour la législation en vigueur [ce n'est pas la Halakha] : Dans certains pays comme la France, "l'adoption est ouverte à toute personne âgée de plus de vingt-huit ans [mariée ou non, vivant seule ou en couple] et aux époux [non séparés de corps] mariés depuis plus de deux ans ou âgés tous les deux de plus de vingt huit ans" http://www.adoption.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=32

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Kit de survie du couple

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN