Acquitter des autres personnes pour Birkat Hagomel

Rédigé le Lundi 6 Juillet 2015
La question de Abraham G.

Chalom Rav,

La semaine dernière, trois personnes se sont présentées après la lecture de la Torah pour réciter la bénédiction du Gomel (prière que l'on récite en général après avoir effectué un voyage), mais seulement une personne l'a récitée et a acquitté les deux autres personnes.

Est-ce valable ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h ‘Haïm, chapitre 219 alinéa 5) écrit que cette manière d’agir est tout à fait valable, à la seule condition que celui qui récite la bénédiction ait l'intention d'acquitter celui qui l’écoute, et que ce dernier ait aussi l'intention d'en être acquittée.

Kol Touv !

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB