Acquitter de la Téfila avec des problèmes d'audition ?

Rédigé le Mardi 5 Avril 2016
La question de Benoliel Stella .

Bonsoir messieurs les rabbins,

Une personne souffrant de problèmes d'audition, appareillée, peut-elle :

1) Faire une partie de la Téfila et acquitter l'assemblée ?

2) Etre Chomer pendant la lecture du Séfer ?

Merci de vos réponses.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

De nos jours, puisqu'il y a des appareils auditifs et des écoles spécialisées pour les sourds etc., la quasi totalité des Rabbanim les considèrent comme aptes à être 'Hazan, à acquitter l'assemblée, et même à monter à la Torah (Yabi'a Omer 7 Even Haézer 17, ainsi que Techouvot Véhanhagot 2, 83).

La seule chose qu'il ne pourra pas réaliser est la lecture de la Méguila pour rendre quitte les autres (Rav Chlomo Zalman Auerbach).

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA