Acquitté de la prière si je la prononce mal ?

Rédigé le Dimanche 11 Août 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une personne qui a du mal à (bien) prononcer les mots de la Tefila est-elle acquittée ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39864 réponses

Bonjour,

Si la personne fait son possible et qu'elle ne parvient pas à prononcer correctement les mots, elle est acquittée de son obligation.

Ceci est valable pour le Chéma', et à plus forte raison pour la 'Amida ou les autres parties de la prière.

Rambam, Hilkhot Kriat Chéma', chapitre 2, fin de la Halakha 8, Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 62, Halakha 1.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Rambam, Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.