Acheter un téléphone après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 5 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Aurait-on le droit d'acheter un téléphone pendant la semaine de Ticha' Béav, sachant que c'est une bonne affaire et qu'on ne pourra pas l'acheter après ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un téléphone Cachère, il est permis de l'acheter durant "les 9 jours" [excepté durant Chabbath], s'il s'agit d'une bonne affaire et qu'il est mis en solde.

Voir Or Létsion, volume 3, chapitre 26, fin de la réponse 1 et réponse 2 et Kol Hamitabel 'Aléha, page 187, Halakha 5.

Mékorot / Sources : Or Letsion, Kol Hamitabel 'Aléa.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.