Acheter un scooter Chavou'a Ché'hal Bo

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2015
La question de David H.

Bonjour,

Cela fait deux semaines que je dois acheter un scooter pour me rendre au travail.

Je viens de trouver une assurance, et je devais le prendre ce soir.

C'est un scooter d'occasion qui va surtout me dépanner pour aller au travail toute la semaine.

Je voudrais savoir si je peux l'acheter aujourd'hui malgré la semaine de Ticha' Béav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous en avez besoin pour vous rendre au travail, cela est absolument permis !

Voir Iguerot Moché - Ora'h 'Haïm, volume 3, question 80.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !