Acheter un produit réservé à des professionels

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2016
La question de Estelle D.

Bonjour Rav,

J'ai l'habitude d'aller chez un professionnel car il utilise un produit spécifique. Chaque séance est relativement onéreuse pour moi. Lors de ma dernière séance, j'ai lu l'intitulé du produit. En me renseignant, j'ai vu que je pouvais me le procurer.

Ai-je le droit de me procurer ce produit sachant que, si je l'obtiens, je n'irai plus chez le professionnel en question ?

De plus, ce produit est destiné au professionnel (et est sans danger bien sûr), et un ami accepte de me donner son numéro professionnel pour me permettre de passer commande.

Ai-je le droit de passer commande en donnant son numéro auprès de l'entreprise sachant que ce sera pour mes propres besoins ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous écrivez :

« Ai-je le droit de me procurer ce produit sachant que, si je l'obtiens, je n'irai plus chez le professionnel en question ? »

Réponse :

Oui.

Cependant, il est préférable que ce soit votre ami qui le commande pour vous.

Si cela n’est pas possible, contactez-moi de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.