Acheter un produit dans le magasin le moins cher

Rédigé le Vendredi 28 Avril 2017
La question de Ouriel P.

Chalom Kvod Harabbanim,

Si je sais qu'il y a un même produit (nourriture, montre, livre, vêtements, etc.) qui se trouve dans plusieurs magasins, ai-je le droit de choisir d'aller dans le magasin qui vend ce produit moins cher que les autres magasins sans causer de tord à quiconque ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis.

Cependant, si vous choisissez de payer l'objet plus cher en l'achetant proche de chez vous afin de gagner du temps pour étudier ou accomplir une Mitsva, cela est méritoire et Hachem vous récompensera.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.