Acheter un nouvel électroménager en étant endeuillé

Rédigé le Jeudi 16 Mai 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis pendant l'année de mon papa zal.

Est-ce que mon mari peut m'acheter pour mon anniversaire un électro ménager (une cocotte électrique) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Durant l'année de deuil, il est permis d'acheter de nouveaux électro-ménagers et de les utiliser. Divré Sofrim - Kitsour, édition 5776, page 459, fin de la note 41, Yalkout Yossef - Avélout, édition 5764-5767, page 569, fin de la Halakha 4.

Mékorot / Sources : Divré Sofrim, Yalkout Yossef.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.