Acheter sa robe de mariée avant de fixer la date

Rédigé le Mardi 1er Mars 2016
La question de Sonia Sara G.

Bonjour Kvod Harav,

J’aimerais savoir s'il est possible d'acheter sa robe de mariée avant de fixer la date définitive du mariage (en l'occurrence, la date de la location de la salle) ?

Petite précision : le mariage se déroulera en Israël, si D.ieu veut (les mariés sont israéliens).

Merci de votre éclairage.

Rav Gabriel DAYAN
38996 réponses

Bonjour,

1. S'il y a une bonne entente entre les fiancés, il est possible d'acheter la robe de mariée lorsqu'on le désire.

2. Si vous l'achetez en Israël, elle sera beaucoup moins chère qu'en France.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.