Acheter ou louer ? En France ou en Israël ?

Rédigé le Vendredi 5 Février 2016
La question de Jonathan E.

Chalom Rav,

Les taux d’intérêts sont bas en France, et un loyer revient au même prix; alors vaut-il mieux acheter ou louer ?

D'autre part, si j'achète en Israël, c'est pour le louer, est-ce que c'est bien ?

Dois je acheter en France et en Israël ?

Je suis perdu et je ne trouve pas de réponses.

J'aimerais avoir des conseils qui m'éclairent.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Jonathan,

Je vous conseille d'acheter en Israël, pour la bonne et simple raison que la place de chaque juif est en Israël.

Bien sûr, la Aliyah doit se faire de façon réfléchie, mais il est temps pour chaque juif d'y penser sérieusement.

La venue du Machia'h est très proche, et l'endroit le plus sûr pour les Bné Israël lors de la guerre de Gog Oumagog est en Israël.

De plus, il y a une Mitsva de "Yichouv Erets Israël" (s'installer sur la terre d'Israël) que vous accomplissez déjà en achetant un appartement en Israël.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB