Acheter des noix décoquillées en grande surface

Rédigé le Mardi 12 Octobre 2021
La question de Jonathan O.

Bonjour,

Peut-on manger des noix décoquillées comme on en trouve en libre service dans les grandes surfaces ? Y a-t-il un problème, comme pour les œufs, lorsqu'ils ont passé la nuit ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si les noix ne sont pas grillées, il est permis de les consommer.

L'interdiction à laquelle vous faites allusion n'est en vigueur que pour les œufs, l'ail et l'oignon.

Talmud Nidda 17a et Chemirat Hagouf Véhanéfech, volume 1, chapitre 3, paragraphe 1.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire à ce sujet.

Mékorot / Sources : Chmirat Hagouf Véhanéfèch.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.