Acheter des meubles pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2020
La question de Sandrine A.

Bonjour Rav,

Je viens d'emménager.

Puis-je acheter des meubles à partir du 17 Tamouz jusqu'à Roch 'Hodech Av ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
583 réponses

Bonjour,

Jusqu’à Roch 'Hodech Av, cela est permis ; au-delà, cela n'est permis qu’en cas de nécessité absolue, c'est-à-dire des meubles de première nécessité et qui sont un besoin immédiat et pour une utilisation immédiate (par exemple : chaises, table, bibliothèque pour ranger ses livres, lits, etc.).

Voir 'Hazon Ovadia lois des 4 jeûnes page 168 et Yalkout Yossef lois des 4 jeûnes page 239.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia, Yalkout Yossef.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI