Acheter des habits sans limite, idolâtrie ?

Rédigé le Dimanche 3 Mai 2015
La question de Nathalie W.

Bonjour,

Je suis passionnée par l'achat de jupes, hauts, chaussures, bijoux, plus que je n'en ai besoin.

J'aimerais savoir si ma passion est de l'idolâtrie ?

Si c'est le cas, je ferai l'effort de me modérer et de n'acheter que ce dont j'ai besoin.

Toda Rabba Rav.

Bien à vous.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Nathalie,

Je vous trouve très dure avec vous-même (un peu trop) !

Certes, on peut peut-être dire que vous exagérez dans l'achat de votre garde-robe... Peut-être que cela dénote une exagération matérialiste, mais de là à comparer cela avec l'idolâtrie parait totalement exagéré !

La colère ou la passion de l'argent sont comparées à l'idolâtrie. Mais Il est normal pour une femme de vouloir être bien habillé.

Conclusion : vous pouvez continuer à réaliser votre passion à deux conditions essentielles :

1- Vous n'achetez que des vêtements pudiques (jupes recouvrant les genoux même en étant assise etc.).

2- Vous achetez en fonction de vos moyens financiers (ne jamais s'endetter pour augmenter la garde-robe !).

Béhatsla'ha, et bons achats !

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON