Acheter des fruits déposés sur un bouddha !?

Rédigé le Mercredi 18 Juin 2014
La question de Aharon C.

Bonjour Rav,

Des fruits ont été acheté dans une boutique où l'on dépose de temps à autre sur un bouddha des fruits qui, par la suite, sont remis en vente.

Peut-on acheter un fruit dans ce magasin ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1173 réponses

Chalom,

Si les fruits sont déposés sur la statue à titre purement décoratif, ils seront permis.

Mais si ceci représente une sorte de culte ou de marque d'honneur pour cette statue, ils seront défendus.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA